• Journée portes ouvertes ESPE Site d'Angers

Venez échanger avec les étudiants, formateurs de l'ESPE et assister aux présentations du master MEEF (métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation).

• Lecture et écriture : des enseignants-chercheurs de l'ESPE planchent sur le sujet

L'enseignement-apprentissage de la lecture et de l'écriture fait régulièrement l'objet de débats, notamment à propos des méthodes de lecture, qui ne sont pas toujours éclairées par des connaissances issues de recherches. De nombreux travaux permettent pourtant d’alimenter ces débats.Ce nouveau numéro de la revue Ressources propose des contributions d'enseignants-chercheurs qui exercent dans des ÉSPÉ, et qui permettent le développement de connaissances sur les activités complexes que sont la lecture et l'écriture, mettent en lumière des activités de classe intéressantes et alimentent la formation des maîtres.

• Le théâtre de Dumas père, entre héritage et renouvellement

Hélène Stoyanov, qualifiée aux fonctions de maître de conférences en Littérature Générale et comparée à l’ESPE Site d’Angers a contribué à l’ouvrage « Le théâtre de Dumas père, entre héritage et renouvellement » dirigé par Anne-Marie Callet-Bianco et Sylvain Ledda, paru en septembre 2018 aux Presses Universitaires de Rennes (PUR).

• Allocation Diversité Fonction publique

Ce dispositif vise à soutenir financièrement les candidats pour préparer les concours de la fonction publique sous conditions de ressources et de mérite aux concours de la fonction publique de catégorie A ou B, en accordant une aide financière de 2 000 €.80 allocations pour la diversité seront attribuées dans les Pays-de-la-Loire.

• Éco-graphies : Écologie et littératures pour la jeunesse

Hélène Stoyanov, qualifiée aux fonctions de maître de conférences en Littérature Générale et comparée à l’ESPE Site d’Angers a contribué à l’ouvrage « Éco-graphies » dirigé par Nathalie Prince et Sébastian Thiltges, paru le 5 juillet 2018 aux Presses Universitaires de Rennes (PUR).