• Quelle insertion professionnelle pour les Master MEEF ?

Le SUIO (Service Universitaire d’Information et d’Orientation) réalise chaque année une enquête sur la situation professionnelle des diplômés de l’Université de Nantes 30 mois après l’obtention de leur diplôme. L’enquête présentée ici concerne la promotion de Master MEEF de 2014-2015 ; les diplômés se sont exprimés sur leur situation professionnelle au 1er décembre 2017. 52% des diplômés de master MEEF ont répondu à l’enquête (306 répondants).

• Journées portes ouvertes ESPE Site du Mans

Visitez les locaux, rencontrez les enseignants et découvrez les formations. L'ESPE Académie de Nantes est une école académique, interne à l'Université de Nantes, qui comprend 5 sites de formation : Nantes, Le Mans, Laval, Angers, La Roche-sur-Yon.

• Éducation contre le racisme : rencontre avec Lilian Thuram

L'ESPE Site du Mans et MGEN organisent la conférence « Éducation contre le racisme : rencontre avec Lilian Thuram » dans le cadre du Colloque Discriminations proposé aux étudiants et professeurs stagiaires du Master MEEF.

• Allocation Diversité Fonction publique

Ce dispositif vise à soutenir financièrement les candidats pour préparer les concours de la fonction publique sous conditions de ressources et de mérite aux concours de la fonction publique de catégorie A ou B, en accordant une aide financière de 2 000 €.80 allocations pour la diversité seront attribuées dans les Pays-de-la-Loire.

• Lecture et écriture : des enseignants-chercheurs de l'ESPE planchent sur le sujet

L'enseignement-apprentissage de la lecture et de l'écriture fait régulièrement l'objet de débats, notamment à propos des méthodes de lecture, qui ne sont pas toujours éclairées par des connaissances issues de recherches. De nombreux travaux permettent pourtant d’alimenter ces débats.Ce nouveau numéro de la revue Ressources propose des contributions d'enseignants-chercheurs qui exercent dans des ÉSPÉ, et qui permettent le développement de connaissances sur les activités complexes que sont la lecture et l'écriture, mettent en lumière des activités de classe intéressantes et alimentent la formation des maîtres.